top of page

Responsabilité sociale des entreprises (RSE)

La plateforme Step Link de la société a été créée par une femme entrepreneure pour concrétiser son potentiel dans le monde des affaires. Notre entreprise continue de promouvoir le concept de justice sociale sensible au genre dans le monde des affaires. Introduisant des omissions historiques et sociales, le rôle du travail des femmes a été fortement diminué.

Les efforts visant à modifier la législation de notre pays ont permis aux femmes de participer au secteur économique. Les possibilités d'éducation, les cours spéciaux de remise à niveau, les rémunérations équitables, les opportunités de promotion, les agences spéciales pour la protection des droits des femmes ont contribué à une augmentation de 50 % de la participation des femmes à la population active (selon la Banque mondiale, Indicateurs du développement dans le monde).

Le développement ultérieur est décrit dans le "Plan fédéral pour l'égalité entre les femmes et les hommes". Il identifie huit objectifs :

1) assurer l'application de l'analyse comparative entre les sexes dans l'élaboration de documents et d'activités par les ministères et organismes fédéraux;

2) assurer l'indépendance économique et le bien-être des femmes ;

3) améliorer le bien-être physique et psychologique des femmes ;

4) réduire le niveau de violence dans la société, en particulier contre les femmes et les enfants ;

5. Promouvoir l'égalité des sexes dans tous les aspects de la vie culturelle canadienne;

6) offrir aux femmes la possibilité de participer à la gestion des affaires de l'État et de la société ;

7) promouvoir l'égalité des sexes dans d'autres pays du monde ;

8) promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes dans le système des ministères et des institutions fédérales.

Pour notre part, nous nous efforçons de créer un environnement permettant aux hommes et aux femmes de réaliser leur potentiel. Chaque phase est sensible au genre pour maximiser l'efficacité.

Nous sommes également préoccupés par les tendances actuelles. Pendant la période de restrictions de quarantaine "Covid-19", lorsque la majorité de la population est contrainte d'observer l'isolement, le nombre de cas de violence domestique a augmenté de 166%. Au cours de l'automne 2021, 20 000 appels de soutien ont été reçus. L'année dernière, il n'y avait que 12 000 cas au cours de la même période. Selon les experts, "nous sommes très inquiets du fait que tant de femmes se trouvent maintenant dans une position dangereuse, avant qu'elles ne puissent trouver au moins une issue, mais maintenant tout est fermé au confinement".

Nous appelons donc à l'aide aux victimes de violence domestique - 1-800-572-7233 . Si vous êtes dans une telle situation ou êtes devenu témoin, appelez immédiatement le numéro 1-800-572-7233 . Rappelez-vous, vous n'êtes pas seul, ils peuvent vous aider.

bottom of page