top of page

Comment gagner la confiance de vos clients

  • 6 nov. 2023
  • 4 min de lecture

La confiance qu'un client vous accorde détermine sa volonté d'acheter chez vous. Un niveau élevé de confiance signifie bien plus que l'assurance d'un produit, d'un service et d'une qualité de qualité. La confiance vous différencie des autres vendeurs.


Si vous n'êtes pas une grande marque connue, les visiteurs hésiteront à commander dans votre boutique en ligne. La confiance est ce qui les aide à prendre la décision positive d'acheter chez vous. Il s'agit d'une ressource très précieuse qui est difficile à obtenir. Elle est particulièrement difficile à obtenir pour les jeunes entrepreneurs, les jeunes entreprises que personne ne connaît encore.


Pour obtenir des ventes, vous devez montrer que derrière la vitrine de votre boutique en ligne se trouvent des personnes honnêtes et fiables qui se soucient de leurs clients. Les experts de Step Link ont décrit les étapes à suivre pour gagner la confiance.



Site web convivial

Votre boutique en ligne doit être conviviale et lisible sur les ordinateurs et les portables, ainsi que sur les appareils mobiles. Il est difficile de prendre au sérieux une entreprise dont le site web est mal présenté sur l'écran d'un smartphone ou d'une tablette. N'oubliez pas que chaque élément de conception doit aider les clients à interagir avec le site. Une belle boutique ne suffira pas à elle seule.


Texte de qualité sur l'entreprise

Intéressez le visiteur du site à votre histoire. Parlez de votre entreprise, de la manière dont vous avez eu l'idée de la créer, des difficultés rencontrées lors de sa mise en œuvre. N'oubliez pas que vous n'écrivez pas pour Google, ni pour les robots de recherche, mais pour les gens. Le texte doit donc être vivant et intéressant. Vous pouvez l'agrémenter d'émotions.


Dans un bon texte sur l'entreprise, il est nécessaire d'indiquer comment le client bénéficiera de vos services. C'est cette partie qui intéresse avant tout le client. Écrivez brièvement, simplement et sans détour. Après avoir lu ce paragraphe, le client devrait comprendre pourquoi il est nécessaire d'acheter chez vous et pas dans une autre boutique en ligne.



Visages d'entreprise

Il est important de montrer que vous n'êtes pas une entreprise sans visage et sans âme. Le client a besoin de voir qu'il y a des gens derrière la vitrine. Il est facile d'humaniser l'entreprise. Il suffit d'ajouter des vidéos des employés et/ou leurs photos sur le site.


Même si vous travaillez seul dans la boutique en ligne pour l'instant, parlez de vous. Cela ajoutera de l'authenticité et de la crédibilité à votre marque. Accordez-vous de l'attention en tant que chef d'entreprise et ne vous contentez pas de parler de vos produits. Cela permet aux clients de mieux vous connaître et de poser les bases de la confiance qu'ils accordent à votre entreprise.


Un contenu de qualité

Le contenu est un outil puissant pour les entreprises, que beaucoup négligent. Il peut s'agir d'articles de blog, de vidéos, de contenus photographiques, y compris sur les médias sociaux, et bien d'autres choses encore. Le contenu est un excellent moyen d'entrer en contact avec de nouveaux utilisateurs qui n'ont aucune idée de qui vous êtes. Il vous donne l'occasion de vous exposer discrètement aux gens. Un contenu de qualité indique également aux visiteurs du site web que vous êtes passionné par votre sujet et que vous êtes un expert en la matière.


Informations sur les produits

Si un client se rend dans un magasin et n'obtient pas d'informations claires sur un produit ou un service, il ne pourra pas vous faire confiance.


Ce que vous devez absolument ajouter à votre page produit pour convaincre le client :

  • Des photos de haute qualité du produit ;

  • Des descriptions exhaustives ;

  • Des tableaux de tailles (si nécessaire) ;

  • Des avis sur le produit et des témoignages.



Sécurité des achats et des remboursements

Dans un magasin normal, vous donnez votre argent au vendeur et celui-ci vous remet les marchandises. Dans une boutique en ligne, c'est plus compliqué. Vous envoyez de l'argent, mais les marchandises ne sont pas reçues immédiatement. C'est pourquoi l'acheteur peut avoir des doutes : l'argent parviendra-t-il au vendeur, des pirates informatiques ne parviendront-ils pas à s'emparer des données de paiement, etc.


Pour dissiper tous les doutes concernant la fiabilité de votre boutique en ligne, n'utilisez que des systèmes de paiement vérifiés. Proposer plusieurs options de paiement est un autre moyen de rassurer les consommateurs qui achètent chez vous. Certains acheteurs préfèrent tout simplement certaines méthodes de paiement à d'autres.


Le produit peut s'avérer défectueux. Si vous êtes un vendeur consciencieux et que vous êtes prêt à rembourser l'argent pour un tel produit, écrivez-le sur le site web.


Rétroaction

Les clients qui ne sont pas sûrs de votre fiabilité voudront vous contacter (via le formulaire de contact de votre site web, le courrier électronique et les profils de médias sociaux). Ils vous poseront des questions sur les politiques de retour, les délais de livraison ou d'autres informations sur les produits. Il est important de répondre à ces questions aussi rapidement et complètement que possible.


La confiance est essentielle à l'achat, d'autant plus que les consommateurs disposent aujourd'hui d'une pléthore d'options à portée de clic. Step Link conseille d'accorder une attention particulière à cet aspect des affaires. Nos experts en tiennent compte lors de la création de ressources web de vente. Démontrez sur le site que la coopération avec vous est absolument sûre. Soyez amical, ouvert et honnête.

 
 
 

Comments


Dropshipping Process Automation Platform - Nous proposons une coopération avec 860 fournisseurs qui ajouteront votre gamme de 17 900 articles et bien d'autres avantages...

  • Facebook
  • LinkedIn

+1 (416) 700-5589

6210 Northwest Dr, unit 102 , Mississauga, ON, L4V 1J6

©2023-2025 Step Link Platform Inc. - Tous droits réservés

bottom of page