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Cross-Selling et Up Selling. Stratégies pour accroître les ventes de commerce électronique

Comment vendre efficacement, sans effrayer vos clients avec des publicités ennuyeuses ? Comment augmenter les revenus de votre entreprise en augmentant la valeur à vie de chaque client et la valeur moyenne des commandes ?

Les promotions et les remises semblent être le moyen le plus simple et le plus abordable de fidéliser et d'intéresser les clients. Il est important de ne pas en faire trop. Les remises agressives, tout comme la sur-optimisation, peuvent entraîner tôt ou tard une perte de revenus inattendue. D'autre part, un rabais insuffisant peut inciter vos clients à chercher des produits chez votre concurrent.

Réfléchissez à la manière dont vous pouvez utiliser les méthodes de vente complémentaire et de vente croisée dans votre boutique en ligne. Proposez à vos clients d'acheter une version améliorée ou premium d'un produit qu'ils ont déjà acheté, ou d'un produit qui les intéresse, qu'ils ont regardé ou qu'ils ont déjà mis dans leur panier.

Encouragez les achats impulsifs et non planifiés, utilisez des produits recommandés et apparentés dans la même catégorie.

Une stratégie marketing de vente complémentaire et de vente croisée est pertinente pour les entreprises de toutes tailles. Vous pouvez proposer des produits dans des pop-ups automatiques sur le site web, dans des courriels, des SMS et des messages de messagerie. Appelez le client pour clarifier les détails de la commande et découvrir discrètement ce dont il a besoin et ce qu'il veut acheter à l'avenir.


Ce qu'il faut offrir

Proposez des produits alternatifs, recommandez des produits connexes d'autres catégories, en rappelant à votre client les produits qui pourraient l'intéresser. Pour donner envie au client d'acheter quelque chose d'imprévu, les produits que vous proposez doivent être au moins 60% moins chers que les produits déjà ajoutés au panier.

Fidéliser votre client

Les recommandations de produits apportent en moyenne 10 à 30 % de revenus à un site de commerce électronique, fidélisent votre client, il s'habitue à acheter chez vous et devient fidèle.

Une très bonne idée est de permettre aux clients de faire leurs achats en tant qu'invités, sans avoir à s'inscrire. De nombreux magasins utilisent cette approche depuis longtemps. Gardez l'attention du client même au moment de la commande en lui proposant d'ajouter au panier quelque chose d'utile et de peu coûteux.


Augmenter la valeur moyenne des commandes

Vous avez réussi votre campagne de marketing et n'avez pas perdu beaucoup de temps et d'argent pour attirer des clients qui non seulement visitent votre vitrine en ligne mais laissent aussi les détails de leur commande dans le panier ! Il n'est pas nécessaire de s'arrêter là. L'optimisation de la valeur de vos commandes est la clé de votre retour sur investissement. En augmentant le montant moyen des chèques, vous générez des revenus pour un coût supplémentaire très faible.

Mettre en place un programme de fidélité

Nous aimons tous les récompenses, les cadeaux et les surprises. Un programme de fidélisation honnête a le pouvoir de reconquérir les clients, en les faisant se sentir appréciés et spéciaux.

Médias sociaux

Les médias sociaux représentent toujours un défi pour les entreprises de commerce électronique, car il est difficile de déterminer quelles plateformes fonctionnent le mieux sur certains marchés. Utilisez des outils d'analyse pour déterminer les médias sociaux qui fonctionnent le mieux. Communiquez les promotions et les rabais sur les médias sociaux.

Récupérer le client

Le remarketing est le meilleur moyen d'automatiser vos ventes et d'encourager ceux qui ont déjà effectué un achat à se convertir avec un minimum d'effort de votre part. Analysez les informations sur vos clients, étudiez leurs données démographiques, les produits qu'ils ont achetés ou qu'ils veulent acheter, les avis qu'ils ont laissés. Mettez en place des campagnes de remarketing sur les médias sociaux et sur Google. N'oubliez pas que toutes les campagnes de marketing doivent être entièrement optimisées pour le mobile, ce qui affecte directement les taux de conversion.

En incorporant des plugins spéciaux développés en interne, Step Link Platform Inc. simule le comportement des visiteurs du site web. Il permet de tester différentes idées commerciales et d'optimiser l'entonnoir de vente, en stimulant les conversions à toutes les étapes.

Step Link Platform Inc. effectuera des tests A/B de différentes stratégies de vente pour votre boutique en ligne. Sur la base des résultats, un plan efficace sera élaboré pour maximiser les ventes et la demande.

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