Comment concevoir une boutique Instagram
- 17 sept.
- 3 min de lecture
Vous souhaitez créer votre propre boutique en ligne sur Instagram et commencer à gagner de l'argent ou, par exemple, créer une page Instagram en plus de votre site web ? Les spécialistes de la plateforme Step Link dropshipping vous donneront des conseils pour vous aider à créer votre propre page.

Conception de l'en-tête du profil
Avatar. Si votre activité tourne autour de votre personne (par exemple, vous fournissez des services personnalisés), vous pouvez utiliser une photo portrait de bonne qualité comme avatar. Si vous faites la promotion de produits, utilisez votre produit phare ou le logo de votre boutique. N'utilisez pas de logo avec du texte, car il sera tout simplement illisible sur une petite image.
Nom du profil. Il s'agit de la ligne située à côté de l'avatar. Elle est indexée dans la recherche Instagram. Souvent, cette ligne indique les domaines d'activité, ce qui permet aux autres de trouver facilement la page en précisant votre niche dans la recherche. Le nom doit contenir des mots-clés qui permettront aux utilisateurs de vous trouver. Le réseau social ne vous accorde que 60 caractères pour cela. Attention : vous ne pouvez pas changer de nom souvent, alors rédigez-le soigneusement et sans fautes dès le départ.
Description. Avant de la rédiger, réfléchissez à votre proposition commerciale unique, c'est-à-dire aux caractéristiques emblématiques qui inciteront les gens à vous choisir plutôt que vos concurrents. Une fois que vous avez déterminé votre principale différence, commencez à remplir la description. Indiquez également les informations essentielles sur votre boutique, la liste des services proposés et des faits concrets. Essayez d'écrire de manière claire et concise, car le nombre de caractères est limité. Vous pouvez modifier la description tous les jours, l'essentiel étant que vos utilisateurs comprennent la valeur qu'ils obtiennent dans votre boutique.
Liens. Les responsables de Step Link Platform Inc. vous conseillent d'ajouter un lien vers votre boutique en ligne. Il s'affichera dans l'en-tête de votre profil. Cela permettra à vos clients d'obtenir des informations détaillées sur votre boutique, de découvrir toute votre gamme de produits et de passer commande.
Highlights. Les spécialistes de Platform Step Link dropshipping recommandent de créer des highlights ou des stories permanentes. Vous pouvez y placer des informations sur la boutique, les produits et les conditions de livraison, ainsi que d'autres données qui seront toujours utiles à vos clients. Une partie de l'audience perçoit les highlights comme un moyen de navigation et regarde ce que votre boutique peut leur offrir.

Remplir son profil
Quelles informations faut-il indiquer dans son profil ? Nous avons dressé une liste des informations indispensables pour susciter l'intérêt des utilisateurs pour votre profil et les inciter à acheter. Si vous avez déjà une page boutique sur Instagram, vérifiez que toutes ces informations y figurent.
Vous devez indiquer :
la ville et le pays où se trouve votre boutique ;
le prix des articles et leurs principales caractéristiques ;
les modes de livraison disponibles et leur coût ;
les modes de paiement disponibles ;
les conditions de garantie et de retour ;
un tableau des tailles et des conseils pour choisir un article ;
des informations supplémentaires sur votre boutique, par exemple s'il s'agit de votre propre production ou d'importations.

Conception visuelle
Il n'existe pas de principe universel pour la conception d'une page Instagram. L'essentiel est de personnaliser votre marque. Transmettez visuellement ses valeurs ainsi que les avantages de vos offres. La composante visuelle est l'une des principales conditions du succès d'une boutique sur Instagram, car l'ensemble du réseau social est précisément construit sur le contenu visuel. Vous devez absolument disposer de photos de qualité. Si vous n'en avez pas, par exemple parce que votre fournisseur ne vous en a pas fourni, il vaut mieux les réaliser vous-même.
Essayez de diversifier votre contenu, recommandent les spécialistes de Step Link. Créez des vidéos de présentation des produits, des comparaisons, des déballages, des prises de vue détaillées, rédigez des textes informatifs sur toutes les caractéristiques du produit. Les descriptions doivent être pertinentes et fournir à l'utilisateur des informations exhaustives sur votre offre.
Rappelons que nous avons déjà écrit dans notre blog sur ce qu'il vaut mieux choisir pour se lancer dans le commerce électronique : une page d'accueil ou une boutique en ligne.