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Dropshipping: conseils pour le développement des entrepriss

Le dropshipping est un modèle commercial dans lequel un entrepreneur vend des marchandises provenant de l'entrepôt d'un fournisseur. Il tire ses revenus d'une marge qu'il fixe en plus du prix d'achat. Il n'a pas besoin d'acheter des marchandises et de les stocker dans un entrepôt. Au stade initial, alors que l'entreprise n'est pas encore à l'échelle, il est possible de gérer tous les processus sans embaucher d'assistants.


Rôle d'un dropshipper:

  • Créer et promouvoir une place de marché en ligne pour réaliser des ventes ;

  • conception et mise à jour des fiches produits

  • promouvoir le site et attirer des clients.


Rôle du fournisseur:

  • Fabrication ou achat de marchandises ;

  • stockage, conditionnement et expédition des marchandises ;

  • livraison des commandes.


De nombreux documents ont déjà été écrits sur le dropshipping. Nous avons brièvement décrit ce modèle commercial. Aujourd'hui, nous nous concentrons sur les conseils utiles fournis par les experts de Step Link.


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Choix d'une niche de produits

Avant de vous lancer dans le dropshipping, vous devez choisir une niche dans laquelle vous travaillerez. Il est bien connu que les femmes dépensent plus d'argent pour leurs achats, que ce soit dans les magasins hors ligne ou sur les sites de commerce électronique. Les segments liés au public féminin peuvent être rentables. Par exemple, des catégories telles que "Beauté et santé", "Fitness", "Bijoux", etc.


Le plus important est de choisir un créneau où le client reviendra et achètera à nouveau. Les ventes ponctuelles à un seul client ne permettent pas d'amortir le coût de l'attraction de ce dernier. Il est beaucoup plus rentable que la même personne effectue plusieurs achats dans votre magasin. Ainsi, le coût de l'attraction est réduit plusieurs fois.


Qualité des marchandises

La qualité des produits est un facteur important qui détermine si les clients feront des achats répétés dans votre magasin. Bien entendu, si vous vendez des produits à bas ou moyen prix, leur qualité ne sera pas la même que celle de produits similaires à prix élevé. Toutefois, vos marchandises doivent être fiables et ne pas tomber en panne au bout de quelques jours.


Pour obtenir des produits de qualité, vous devez travailler avec des fournisseurs fiables. Trouver un tel partenaire peut prendre du temps. Cependant, avec la plateforme Step Link Dropshipping, vous pouvez le faire beaucoup plus rapidement. Nous avons des centaines de fournisseurs vérifiés dans notre base de données.


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Site web de marque

Le site web de votre boutique doit se différencier de celui de vos concurrents. Compte tenu du grand nombre de boutiques en ligne, il n'est pas facile d'y parvenir, mais c'est possible. La création d'un site web est l'une des principales dépenses liées à la création d'une entreprise. Ne croyez pas ceux qui affirment que la création d'une entreprise de dropshipping ne nécessite pas d'investissement. Il suffit de créer un site unique pour que vous ayez à dépenser. Cependant, il vous distinguera parmi les milliers de sites qui ont été créés à l'aide de modèles. Il est important de soigner le design du site, car il influe considérablement sur le taux de conversion du site.


Cependant, il ne suffit pas de créer un site. Il est nécessaire de travailler sur son référencement-promotion. Votre site doit obligatoirement être présenté dans le moteur de recherche. Par exemple, une personne a vu une publicité pour un produit dans les réseaux sociaux et a voulu vérifier des informations sur le produit ou l'entreprise qui le vend. Elle a tapé le nom dans Google, mais n'a rien trouvé. Votre client potentiel décidera qu'une telle boutique en ligne n'est pas digne de confiance, car il y a tellement d'escrocs sur l'internet de nos jours.


Base de clients

Recueillez des informations sur vos clients, créez des communautés sur les réseaux sociaux, rédigez des bulletins d'information par courrier électronique et par messagerie. Tout cela est nécessaire pour communiquer avec les clients et les informer de vos promotions, nouveaux produits, offres exclusives, etc.


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Des créatifs de qualité

Le plus important dans la promotion d'un produit est d'attirer l'attention des clients potentiels. Par exemple, si votre vidéo créative n'attire pas l'attention d'un utilisateur de médias sociaux dans les trois premières secondes, il continuera à parcourir son fil d'actualité et à regarder d'autres vidéos. Il est donc très important de travailler sur la qualité de votre matériel créatif.


Rétroaction

Les visiteurs de votre site doivent pouvoir vous contacter facilement et obtenir rapidement des réponses à leurs questions. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un module de discussion en ligne sur votre site. Une personne écrit un message, vous recevez une notification sur votre téléphone et vous lui répondez rapidement. Par exemple, un client a besoin d'informations sur les conditions de livraison et de paiement. Si vous ne disposez pas d'une boucle de rétroaction avec le client, vous le perdrez tout simplement. Une personne doit pouvoir obtenir de l'aide sur votre site web avant de faire un achat, pendant la commande et après avoir reçu les marchandises.


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