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Entonnoir de vente. Outils «Step Link»

En générant la demande, en stimulant l'intérêt des visiteurs de la boutique en ligne, en les poussant à acheter, le propriétaire du site web, d'une manière ou d'une autre, guide le client à travers toutes les étapes de l'entonnoir de vente standard. Il passe d'un simple prospect - une personne intéressée par ce que vous vendez - à un client fidèle et dévoué.

Toutes les entreprises, grandes et petites, tentent d'optimiser leurs coûts et de les réduire. Et très souvent, les attentes, les préférences et les priorités doivent être reconsidérées et parfois reconfigurées à la volée. La plateforme Step Link permet de modéliser facilement la plupart des processus métier.

Comment optimiser votre entonnoir de vente ? Quelles sont les étapes par lesquelles passe un client avant d'effectuer un achat ? Examinons cette question en profondeur.

Sensibilisation

À ce stade, les clients potentiels ne sont pas encore familiarisés avec votre marque et votre entreprise. Ils ont cherché quelque chose dans un moteur de recherche, ont saisi les requêtes qui les intéressent et sont ainsi arrivés sur le site web. Votre tâche consiste à retenir leur attention, à recueillir leurs réactions et à instaurer la confiance. Vous devez vous assurer que le contenu que vous mettez sur votre site est intéressant et utile, qu'il répond aux questions et offre des solutions aux points sensibles.

Montrez l'importance et la valeur de votre ressource. "Formez-vous" en créant du contenu éducatif gratuit. À ce stade, le visiteur n'est pas encore prêt à acheter, il ne comprend pas qui vous êtes et ce que vous lui proposez.

Sensibilisez le public au sommet de l'entonnoir de plusieurs manières, qui peuvent être appliquées séparément ou toutes ensemble. Tout dépend de vos capacités financières.

Partager des informations utiles en échange de coordonnées (nom, courriel, numéro de téléphone) qui vous intéressent. Placez un appel à l'action sur votre page de renvoi (offre de laisser une candidature, appel, remplissage d'un formulaire, aimant de plomb). Lancez des annonces Google Shopping pour faire apparaître les produits de votre boutique dans la page de résultats de recherche de Google.

Créez un contenu pertinent et informatif qui attirera du trafic sur votre site web et fera découvrir votre marque aux visiteurs.

Même à ce stade, il vaut la peine de travailler avec la plateforme MollyKool, de commander une analyse marketing et de développer une stratégie de promotion pour votre entreprise.

À ce stade, utilisez la publicité par paiement au clic et créez des annonces en vous connectant à Google Ads. La publicité dans les médias fonctionne bien car elle offre une portée maximale. Vous devriez également utiliser le SMM et la publicité ciblée sur les réseaux sociaux. Ils vous permettent de travailler avec un large public et de diffuser des annonces à un grand nombre de personnes. L'objectif de toutes les activités de marketing est de faire du visiteur occasionnel du site un client potentiel.

Pour automatiser les processus, il est plus facile de tout faire dans un seul système et d'utiliser la plateforme Step Link.


Intérêt

Une fois que les visiteurs de votre site Web ont fait leurs preuves en entrant dans votre base de données de remarketing ou de CRM, ils passent à l'étape suivante de l'entonnoir et deviennent des prospects officiels.

Les tactiques changent. Le client potentiel a maintenant besoin d'obtenir de vous le plus d'informations possible pour réfléchir. Grâce au dropshipping, vous pouvez développer votre activité à ce stade de l'entonnoir de vente en étendant votre offre aux utilisateurs déjà inscrits.

Organisez des séminaires en ligne gratuits. Donnez la possibilité de poser autant de questions que possible. Répondez-y non seulement lors du webinaire, mais aussi dans les bulletins d'information et les articles de blog.

Publiez des guides et des tutoriels qui présentent autant de faits et de preuves convaincants que possible que votre produit correspond exactement aux besoins du client.

Les études de cas constituent une publicité pratique et facile à comprendre pour votre entreprise. Les clients veulent voir des résultats, lire des témoignages, étudier des études de cas, regarder des vidéos et imaginer comment votre entreprise ou votre produit va changer leur vie. La publicité dans les médias, le remarketing et la publicité par recherche fonctionnent mieux à ce stade.

Désir

Le produit a suscité l'intérêt du client. Ils ont visité votre site plus d'une fois et ont déjà mis quelque chose dans leur panier. Mais n'a pas encore passé de commande.

À ce stade de l'entonnoir, concentrez-vous sur les avantages, personnalisez vos messages. Pourquoi votre produit est-il meilleur que celui de vos concurrents ? Pourquoi est-elle parfaite pour le client potentiel ? Persuasion, motivation, persistance. Faites tout ce que vous pouvez pour que le client arrive à la fin de l'entonnoir de vente et fasse un achat.

Vous pouvez proposer un essai gratuit ou des échantillons de produits. Proposez une remise et annoncez une promotion, à condition que l'achat soit effectué dans un certain délai, cela crée un sentiment d'urgence.

Les outils promotionnels les plus importants à ce stade sont la publicité par moteur de recherche, le remarketing et le marketing par courrier électronique.

Acheter

Le client a atteint la fin de l'entonnoir, il a acheté le produit. Félicitations ! Appelez et demandez les détails de la commande et découvrez ce dont il a besoin, ce qu'il veut acheter à l'avenir. Suggérer des produits alternatifs, recommander des produits apparentés dans d'autres catégories. Notez que les articles que vous proposez en plus devraient vous coûter jusqu'à 60 % de moins que les articles que vous avez ajoutés au panier.

Loyauté

Il est plus facile et moins coûteux de conserver un "ancien" client qui vous connaît déjà que d'en trouver un nouveau. Les clients fidèles sont plus faciles à intéresser aux produits complémentaires, aux ventes croisées et aux ventes répétées.

Outils de liaison par étapes

Step Link développe des méthodologies uniques pour personnaliser et promouvoir les sites web. Les outils fournis par le logiciel Step Link vous permettent de mesurer et d'analyser le comportement des utilisateurs (prospects) à chaque étape de l'entonnoir de vente. Les outils du logiciel Step Link simulent le parcours du prospect dans l'entonnoir de vente, estiment la demande et calculent le temps et les ressources nécessaires.

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