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Augmenter les ventes. Positionnement, tarification et promotion du marché

Comment rendre une entreprise efficace et en tirer le meilleur parti? Il faut un plan clair, basé sur les objectifs de l'entreprise et, bien sûr, sur le budget.

"Le tout est toujours plus simple que la somme de ses parties", disait Aristote. Le monde est constitué de processus très complexes. Ils reposent sur des actions simples et évidentes. Lors de l'élaboration du marketing d'une entreprise, il est important de travailler en permanence sur une stratégie de promotion des produits.


Unite Economy

Combien coûte la conquête d'un client? L'unité économique est une méthode de gestion d'entreprise basée sur le calcul des coûts de production et la répartition des coûts par unité de produit. Quelle est l'efficacité d'une stratégie de promotion commerciale? Qu'est-ce qui affecte la rentabilité globale de l'entreprise? Si les coûts dépassent le budget alloué, il convient de reconsidérer les objectifs ou de chercher des moyens de les réduire.

Ventes souhaitées par mois

La facture moyenne, le coût unitaire et le volume de vente souhaité. Ces chiffres servent de base aux premières approximations du budget à allouer systématiquement aux activités de marketing et de publicité. Ils permettent d'analyser les ventes actuelles et d'identifier le potentiel d'augmentation des ventes à l'avenir. Nous voulons gagner plus - augmenter la facture moyenne.


Les concurrents

Lors de l'évaluation de la stratégie marketing de vos concurrents, vous devez accorder une attention particulière à la manière dont les utilisateurs peuvent trouver leur site web et à l'aide de quelles requêtes de recherche. Analysez leurs campagnes publicitaires ainsi que le ton et le style de leur contenu. Trouver un fournisseur qui offre non seulement un produit de qualité, mais aussi le prix le plus bas, telle est la tâche principale du dropshipper. Il doit analyser méticuleusement le rapport délai/coût de livraison.

Décomposer la cible en éléments plus petits

La décomposition consiste à détailler l'ensemble en ses éléments constitutifs. En divisant le chiffre d'affaires total souhaité par le montant moyen des achats, vous pouvez déterminer des objectifs de vente mensuels, hebdomadaires ou même quotidiens. Comprenez combien de clients doivent acheter et combien ils doivent acheter pour que l'entreprise soit rentable. Déterminez ensuite les outils qui vous permettront de promouvoir des segments spécifiques. Il peut s'agir d'une campagne publicitaire sur Google, d'une promotion sur les médias sociaux, d'offres promotionnelles et de remises.


Le public cible, ses besoins et ses intérêts

Après avoir identifié les besoins du public cible, compris ses intérêts et ses requêtes, il convient de préciser et d'affiner les objectifs précédemment fixés. Pour ce faire, vous devez procéder à une analyse approfondie. Établissez le profil de votre public cible. Modélisez-le : caractère général, habitudes, données démographiques. Que recherchent-ils sur l'internet? Quels problèmes résolvent-ils lorsqu'ils achètent vos produits ou services? Qu'est-ce qui les intéresse?

Choisir les canaux publicitaires à tester

Où et comment allez-vous promouvoir votre produit? Quel canal et quel outil publicitaire allez-vous utiliser? Google, Facebook et Instagram, Snap ou TikTok? Google est la solution à long terme pour le trafic organique. Il s'agit principalement du contexte et du contenu du site. Google Ads fonctionne bien, mais nécessite beaucoup d'investissements et la possibilité de mettre en place des campagnes publicitaires dans le système. Facebook et Instagram sont depuis longtemps de bons choix pour les produits B2C. En testant les canaux choisis, estimez le coût réel pour attirer les clients et comparez les résultats avec l'économie unitaire attendue.


Analyse des résultats et adaptation de la stratégie

Lorsque vous évaluez le cycle de vie du client, vous devez estimer le temps et l'argent qu'il vous faudra pour récupérer le coût d'acquisition du client. Pour la fidélisation, associez des lettres d'information par courrier électronique, des offres personnalisées et des programmes de fidélisation. Étudiez les commentaires des clients et veillez à y répondre. L'inscription à la plateforme Step Link vous permet de réaliser des études de marché et de segmenter vos publics cibles, de comprendre clairement les problèmes et les "douleurs" des clients potentiels.

N'oubliez pas qu'une stratégie de marketing n'est pas un algorithme prescrit, qu'elle peut changer régulièrement et qu'elle doit être réexaminée et ajustée pour adapter le produit aux nouvelles conditions du marché et aux changements.

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