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Captez l'attention des clients sur la page d'accueil

  • 5 août
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 sept.

Dans le commerce, le titre est un déclencheur, un activateur et un aimant qui attire l'attention. C'est le titre qui attire le client vers votre annonce ou votre page d'accueil. On sait que 80 % des gens lisent les titres et seulement 20 % lisent l'intégralité du texte. L'équipe de Step Link Platform Inc vous expliquera comment créer des titres qui attirent les clients et vendent à votre place.


mise en page de la page d'accueil - plateforme Step Link dropshipping

Utilisez des chiffres

Les titres qui contiennent des chiffres sont 30 % plus cliquables que les titres classiques. Prenons l'exemple du titre du célèbre livre de Stephen Covey : « Les 7 habitudes des gens efficaces ». Sur la page d'accueil, le titre pourrait être : « Enregistreur vidéo 5 en 1 ».


Les titres négatifs fonctionnent mieux

Le taux de conversion des titres formulés de manière négative est supérieur de 30 % à celui des titres neutres et de 59 % à celui des titres positifs.

  • « Le meilleur GPS pour voiture » est un titre classique, voire un peu ennuyeux.

  • Mais si l'on écrit : « Comment protéger sa voiture contre le vol ? », cette question préoccupe presque tous les propriétaires de voitures et attire immédiatement l'attention.


Les spécialistes de la plateforme Step Link dropshipping affirment que les gens réagissent mieux à ce qui les aide à résoudre un problème.


mise en page de la page d'accueil -  Step Link Platform Inc.

Utilisez un sous-titre

Le sous-titre explique le titre principal et met en avant le principal avantage du produit. Passons aux exemples. Titre principal : « Oreiller orthopédique » ; sous-titre : « Soutien de la tête et de la nuque ». Ou encore, titre principal : « Une coiffure parfaite en 5 minutes » ; sous-titre : « Lisseur sans fil pour boucles ».


Clarté et avantage

Le titre doit être clair et avantageux pour le client. Si le problème est difficile à décrire, mettez l'accent sur les avantages, conseillent les experts de Step Link. Indiquez dans le titre ce que le client obtiendra en achetant le produit. Voici un exemple. Problème : « Vous en avez assez d'avoir froid en hiver ? » Avantage : « Une veste ultra-chaude qui vous réchauffera même par -30 °C ».


développement du design de la page d'accueil - Step Link

Longueur, couleur et police

Utilisez des couleurs contrastées pour les titres afin qu'ils se démarquent des autres parties de la page d'accueil ou de la publicité. Évitez toutefois les couleurs acidulées, telles que le vert vif ou le rose. Le titre doit être rédigé dans une police simple. Il est important que le titre soit facilement lisible au premier coup d'œil. N'utilisez pas de polices complexes ni de caractères hiéroglyphiques.


Le titre doit comporter entre cinq et neuf mots. Les titres trop longs sont difficiles à percevoir. L'idéal est que le titre tienne sur deux lignes. Les titres courts et clairs se lisent plus rapidement et sont plus faciles à mémoriser.


Bon, nous avons appris à rédiger des titres. Mais comment créer une page d'accueil qui vende vraiment ? Nous en avons parlé dans l'une de nos précédentes publications sur le site Step Link Platform. Vous pouvez la lire ici.

 
 

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